- First Dynasty -

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

2 participants

    Attention !

    Max
    Max
    Admin
    Admin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Quelque paw suw la cote ouest

    Attention ! Empty Attention !

    Message  Max Sam 8 Oct 2011 - 21:30

    Recrudescence des tentatives de hacks / phishing... la je vous offre un beau cas de social enginering... a savoir le gars qui a chercher a piquer un compte en espérant que les guildeux du proprio allais lui offrir les accès au perso.

    Attention ! Tentionpal

    Donc même si un guildeux vous demande de lui rappeler ces pass, dites lui merde et surtout n'allez pas lui inscrire sur un site en .tk
    Tom
    Tom
    centurion
    centurion


    Messages : 271
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 31
    Localisation : Dieu est partout.

    Attention ! Empty Re: Attention !

    Message  Tom Dim 9 Oct 2011 - 0:24

    J'ai eu plus ou moins la même chose, un mec qui me disait "Sympa ta vidéo" "-quelle vidéo? - Bah celle sur Ankama" et il file un lien, ce qui m'étonne c'est que c'est la même page que celle d'ankama et qu'en cliquant sur l'icone ça remet sur le site officiel, sauf que l'adresse est bidouillée, doit y avoir un truc alakon.
    Max
    Max
    Admin
    Admin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Quelque paw suw la cote ouest

    Attention ! Empty Re: Attention !

    Message  Max Dim 9 Oct 2011 - 11:52

    je présentais un cas de social enginering (recherche logique et en finesse de l'info - pas le cas ici), tu nous parle d'un cas de phishing on ne peut plus classique.

    le but étant de faire un doublon d'un site web (ici AG) dont les pages peuvent par exemple relinker sur le site off, mais dont un élément va vous demander d'inscrire vos pass, ou alors de télécharger un applet a la con.

    Le problème majeur, c'est que ce ne sont plus des bots qui font cela mais de vrai joueur et certains pourrait devenir talentueux et donc dangereux pour les comptes.

    L'Ankama shield semble être une protection a prendre en compte rapidement, bien que le meilleur moyens de se proteger est de ne pas ce faire avoir.

    Contenu sponsorisé


    Attention ! Empty Re: Attention !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:12